AP 4e

ALGORÉA


Étape 1 : créer un compte sur la plateforme

Rendez-vous sur la plateforme (bouton ci-dessus), cliquez sur le bouton bleu « power » en haut à droite, puis « Se créer un compte »

  • Identifiant : mettre son prénom
  • Code : au choix tant que vous le retenez

Si votre prénom est déjà utilisé sur la plateforme, il vous sera suggéré un autre identifiant sous la forme prénom-02 par exemple. Acceptez cet identifiant.

Notez votre identifiant et votre mot de passe dans votre carnet.

Remarque : Aucune information personnelle ne sera partagée avec la plateforme (à l’exception de votre prénom, qui n’est pas une information confidentielle et qui me servira simplement à vous identifier pour suivre votre progression).

Étape 2 : rejoindre votre groupe

Dans le panneau latéral, allez dans « Groupe », puis « Rejoindre ». Utilisez le code correspondant à votre classe pour rejoindre le groupe.

GroupeCode
4e 1 NONCHAMvhamp5v5uu
4e2 NONCHADhmyxykabau
4e3 NONCHAMp3ha39tjpp
Codes pour la plateforme Algoréa

Semaine du 15 au 30 septembre

Objectif : Découvrir comment donner des ordres à un robot

Dans ce module, vous allez faire connaissance avec deux curieux robots : Roubot, le robot rouge, qui ressemble à un robot aspirateur. Verbot, le robot vert, plus humanoïde. Ils ont chacun leurs spécificités. À vous de les découvrir !

  • Consigne : Se connecter puis faire les activités dans l’ordre.

Semaine du 1 au 15 octobre

Objectif : Donner plusieurs fois le même ordre au robot.

Consignes :

  • Finir « tirer au laser » et « Dessiner avec la tortue » dans la partie 1.
  • Faire la synthèse de la partie 1
  • Commencer la partie 2 de l’activité dans laquelle vous allez découvrir les boucles.

Semaine du 15 octobre au 8 novembre

Objectif : Donner plusieurs fois la même séquence d’ordres au robot.

Consignes :

  • Se connecter.
  • Faire la synthèse de la dernière séance.
  • Faire l’activité.

Semaine du 18 novembre

Semaine du 25 novembre

4e 3

Semaine du 7 janvier

Avec les 4e 1 : Créer un programme Scratch qui détermine si un triangle est rectangle ou non.

Semaine du 20 janvier

Semaine du 24 février